Quelle Blogeuse je veux être? #2: Et maintenant entrons dans le vif du sujet

Le bilan du blog : 2 mois

Quelle bloggeuse je veux être?

Ce titre m’a interpellée alors que je me promenais sur la Blogosphère, et j’ai décidé de participer à l’événement créé par Dansmabulle

Bon, je crois que je suis genre hyper en retard, que le truc est complément dépassé, mais c’est pas grave, ça me fait quand même plaisir d’y participer, alors pour Ma satisfaction personnelle, je me lance…

Hier j’ai un peu triché, parce que j’étais censée dire qu’elle Blogeuse je voulais être , et puis finalement j’ai dressé un (super) bilan de mes deux mois de blogging.
Donc , aujourd’hui, je vais te dire , pour de vrai, ce que je veux , et ce que je ne veux pas être , vers où je veux et je ne veux pas aller.

Quelle Blogeuse je veux être?

-je veux avoir toujours envie d’écrire, je ne veux pas me forcer, je ne veux pas me lasser , que mon blog ne devienne jamais une contrainte

-je veux écrire uniquement sur des sujets qui m’intéressent, je pense que je ne réaliseraiS jamais d’articles sponsorisés ou orientés ou arrangés.
Je ne trouve pas que ce soit mal de le faire, bien au contraire, mais pour le moment, je voudrais que mon blog soit fidèle à ce que je suis.
Et puis en même temps, j’ai un blog qui prône le zéro déchet, l‘anti-consommation, et l’utilisation de produits naturels, alors mis à part une marque de vinaigre, je ne vois pas bien qui pourrait s’intéresser à moi 🙂

-je veux être une blogueuse qui te fait rigoler, qui te fais des blagues, qui écris pleins de conneries, qui te parle de trucs légers avec de la joie de la bonne humeur et de l’amour dedans

-je veux être une blogueuse qui t’apprend des trucs, qui plante sa petite graine, qui titille ton cerveau

-je veux être une blogueuse qui passe des heures à lire, commenter et aimer pleins d’autres blogs, qui découvre de nouvelles choses super intéressante (comme le Post Crossing, ou dernièrement la Lomography.. bientôt je t’en parle !)

-je veux être une blogueuse qui rencontre pleins d’autres blogueuses... alors svp les copines, si y’a des évènements faut me le dire!

-je l’avoue, je voudrais être une blogueuse  lue. Parce que ce serait une fierté énorme pour moi de savoir que vous me lisez, que ce que j’écris vous intéresse, que la magie du partage de connaissance opère ❤

 
Quelle Blogeuse je ne voudrais pas être?

-je ne voudrais pas écrire sur Tout. Je m’explique.  Depuis que j’ai le blog, il me vient des envies d’écrire sur tout ce qu’il se passe dans ma vie. Par exemple, la dernière séance de ciné, le WE en famille, le dernier gâteau que j’ai fabriqué, le dernier événement auquel j’ai assisté…
MAIS, oui y’a un mais. Mais , je crois que ce serait une erreur. Parce que mon blog, n’est pas un blog lifestyle, généraliste. C’est un blog plutôt orienté vers tout ce que j’ai mis en place dans ma vie pour être mieux au niveau de ma maison de mon corps et de mon esprit. Du coup, si je commençais à te raconter ma vie (fort inintéressante part ailleurs) , j’aurais l’impression de partir un peu dans tous les sens. Et je ne suis pas sûre que ça pourrait t’intéresser…(Donne moi votre avis, car sur ce point, j’ai vraiment des doutes…)

-je ne voudrais jamais devenir une donneuse de leçon. Oui parce que sur mon blog, je donne pleins d’astuces, mais en aucun cas, je ne veux pas te dire ce qu’il Faut faire ou ne Pas faire. Je partage mes outils. Tu t’en sers si le coeur t’en dis. Mais il ne faut pas oublier que cela reste le fruit de Mon expérience, donc ce qui est bon pour moi ne l’ai pas forcément pour les autres. Alors jamais je ne me permettrais de penser que ce que je propose est forcément ce qu’il Faut faire.

-je ne voudrais jamais écrire des articles sur des produits de la société de consommation, juste pour gagner des sous, ou pour avoir plus de visite. Alors, bien sur, j’utilise quand même des produits, je ne vis pas dans une cabane au fond des bois. Mais je suis pour une vie avec une consommation intelligente, donc je n’achète ( en général ) que ce dont j’ai besoin. Bon, c’est vrai, je passe ma vie ausssssssi à acheter des livres. Mais des livres , c’est vital, non?

Voila en gros, quel type de blogeuse je voudrais être, et quelles erreurs je ne voudrais pas commettre, encore une fois, je suis une bébéblogeuse donc peut être que mon discours ou ma démarche évoluerons. En tout cas , si ça ne va pas dans le bon sens, je compte sur vous pour me distribuer quelques coups de pied aux fesses

 

voila voila les copines, je vous fais pleins de bisous et et je vous envoie plein d’amour !!!

Publicités

13 réflexions sur “Quelle Blogeuse je veux être? #2: Et maintenant entrons dans le vif du sujet

  1. Ce sont de belles décisions 😉
    C’est fou d’imaginer que tu bloggues que depuis deux mois 😀
    De mon côté, je sais que mon défaut est de vouloir « trop » conseiller les gens et que du coup ils pensent que je tente de les moraliser. Alors qu’en fait pas du tout, c’est juste que moi-même j’ai été simplement mal conseillée auparavant dans le soin au naturel des cheveux ou de la peau. (Oui, les conseils habituels de bloggueuses ou magazines beauté au naturel reconnus ne marchaient pas pour mon visage fragile et mes cheveux chiants^^).
    Et je ne blâmera un jamais un lecteur sur son style de vie.
    En tout cas sacré départ pour une bébé blogueuse 😉

    Aimé par 1 personne

    • rooooo c’est super gentil! je ne me rend pas bien compte, j’ai pas l’impression que j’ai fais quelque chose de particulièrement bien en 2 mois, au contraire, j’ai un peu peur de lasser, ou de trop poster. Alors ce type de message me donne vraiment de la joie ! merci encore bc ! Moi je ne lis aucun magasine, trucs de fille, je préfère tester les trucs sur moi et après en parler. Je n ai pas spécialement des pb avec ma peau ou mes cheveux, qui sont plutot sympa et faciles à vivre, du coup, c’est un peu de la trcieh quand les trucs marchent sur moi lol. Merci encore bc pour ton gentil message ! bisous !!!!

      J'aime

      • Ah bah je teste toujours sur moi avant d’en parler car je sais que je suis un cobaye parfait vu que ma peau et mes cheveux sont difficiles à contenter^^ Par exemple, aucun savon, pain sans savon ou même gel nettoyant ultra doux pour moi, juste no way, mon visage hurle après ^^ Ma peau à même réussi à me brûler une fois avec une crème riche ultra douce bio pour bébé. C’est d’ailleurs à ce moment que j’ai péter mon câble et que je me suis lancée dans le tout fait moi-même. Et ma peau n’a plus jamais réagit depuis. Youhouhou ! Mais je sais que chaque peau est différente et parfois je fais un peu plus du général en partant de mon expérience.
        Bah tu postes pas mal mais au moins, j’ai de quoi lire chaque matin pour me réveiller ^^
        Bisou ensoleillé !

        Aimé par 1 personne

      • En Australie 🙂 Et je vis et travaille dans une réserve forestière en ce moment, donc c’est assez hard de trouver des ingrédients type beurre de karité ou même de la farine de pois chiche^^

        J'aime

      • Bah de rien 😀
        Oui c’est plutôt sympa mais ce n’est malheureusement pas du long terme, mon contrat se finit mi Novembre et faut donc que je cherche un autre boulot^^

        J'aime

  2. J’aime bien ton constat de bébéblogueuse ! Partageant ce statut de « jeunette », je te suis sur pas mal de point !
    Bonne journée à toi

    J'aime

    • ben figure toi que je lisais sur beaucoup de blog l’inverse, et je ne comprenais pas très bien, parce que je trouve que c’est le principe meme 🙂 Mais je crois qu’il y a aussi beaucoup de gens qui n’écrivent que pour eux meme , et sils sont lu c’est un peu la cerise sur le gâteau. c’est tout aussi bien, finalement. Bon moi j’assume, j’aiiiiiimmmmmme , jadooooore, je kiiiiiiffff ( merde je suis trop vieille pour dire ça) quand je sais que mes mots voyagent dans la tête des gens, c’est meme le bonheur !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s