Samedi c’est le jour du Pola ! #6: Vive Paris !!!

POLA#6
J’ai eu une idée, merveillllleuuuuse! Bon, peut être qu’elle ne fera plaisir qu’à moi, mais je trouve que c’est déjà pas mal 🙂
Tous les Samedi, je mettrais en ligne ma bouille en Polaroïd !

Alors c’est quoi l’histoire du Pola aujourd’hui?
Déjà , comme tu peux le constater, toi qui me suis depuis presque toute la vie de ce blog, c’est Encore un Pola Raté. Décidement mon Polaroid adore me faire des blagues.
Mais je suis joueuse, alors je le vis bien.
Pour ce pola, je me suis rendue à Paris, devant Notre Dame. Enfin, je me suis rendue à Paris et après j’ai fait mon Pola. Dans cet ordre c’est un peu mieux.
On est donc samedi aprem, il fait moitié beau moitié pas beau. En gros quand tu met ton pull il faut chaud et quand tu l’enlèves, il fait froid. Logique. Un peu déroutant tout de même pour une Marseillaise qui ne connaît que la chaleur et le soleil. 

J’ai aussi eu le plaisir de me rendre sur la magnifique place de la République, où j’ai croisé des gentilles personnes qui proposaient des Free Hugs. Tu connais??
En gros, c’est des gens qui proposent des câlins gratuits. Et comme je suis du genre plutôt câlineuse, je n’ai pas pu m’empêcher de câliner!

POLA#6-BISBIS

Et puis en me promenant, j’ai vu, au loin, une table avec des bouteilles de lait à tête de mort. Alors comme le lait et les têtes de mort, ça me parle, ben je me suis rendu sur place pour voir de quoiçassagissait….

TAFTA-6

Malheureusement je suis arrivée un peu tard sur le lieu de l’évènement, mais en France et dans toute l’Europe, le 11/10/14 se déroulait 300 manifestations contre le Tafta.  Avec distribution de soupes à base de légumes gaspillés par les grandes surfaces.

TAFTA-2
Le Tafta c’est quoi? Alors, je vais essayer de la faire simple, parce que c’est assez complexe, et j’espère de tout mon coeur que je ne dirais pas de bêtises (si tu veux approfondir tu peux cliquer ici pour tout bien lire et tour bien comprendre  et ici aussi c’est encore + sympa et hyper clair ) .
TAFTA-7
En gros, derrière le dos des citoyens européens, se signeraient en grand secret des accords, visant à créer un marché transatlantiques.
Ce qui veut dire que les multinationales pourraient commercer librement sans frais de douane et sans contrôle, avec les pays Européens.
Alors là comme ça, tu te dis , cool raoul ça va être la fête et on va manger des Oréos pour pas un rond. Sauf que. Oui, y’a toujours un sauf que. Sauf que, dans la mesure où il n’y a plus de contrôle, les produits toxiques que notre gentille Europe interdisait avant ( genre Ogm, bisphénol, additifs douteux et autres cochonades) , ben pour eux aussi ça va être la fête du slip! Parce qu’ils pourront être vendus librement.

TAFTA-5 TAFTA-4
Et comme si ce n’était pas suffisant, le texte prévoit la mise en place de tribunaux (ha ben voyons !) qui seraient susceptibles de sanctionner les états qui ne respecteraient pas toutes les conditions de ce libre échange.

TAFTA-3

Pour te donner un exemple concret: la cantine de ton fiston qui va acheter plus cher chez le producteur local bio, pourra être sanctionnée et devra soumettre ses marchés publics aux grandes entreprises Américaines qui vendront leurs  merdes  produits 3 fois moins chers.

Bon, rassure toi, askiparait la France et l’Allemagne, ont pris position contre ce dernier aspect du traité. Mais quand même, pour le reste ils sont super d’accord.

Alors du coup, s’organise dans le monde entier et surtout en Europe, de nombreuses manifestations contre ce projet assez dangereux, et comme je le disait, j’ai eu la chance d’y participer un peu!

TAFTA1

 

Tu peux toi aussi signer la pétition contre Tafta, c’est par ici 

 

Voila mon mouvementé Week End. Il s’est passé encore pleins de choses, comme ma visite (et dévalisation – oui je sais ça n’existe pas mais je te rappelle qu’en tant que Boss de ce blog, j’ai le droit d’inventer des mots ) du magasin de Lomographie de Paris !!!  Mais tout ça je te le raconte prochainement 🙂

pleins de bisoux et plein d’amour!!

Publicités

3 réflexions sur “Samedi c’est le jour du Pola ! #6: Vive Paris !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s