Chronique d’une HE Tea Tree #1: je te débarrasse de ta mycose!

Chronique d'une HE Thé Tree

Chère lectrice, je vais te délivrer aujourd’hui un petit secret ,
Je suis douce, je sens bon, je suis chère.. mais pas que! Hé wé ma pote, sache qu’il y a pleins de trucs que je sais faire aussi!
Savais tu, par exemple, que moi , l’huile essentielle de Tea Tree,  je suis capable de te débarrasser de ta mycose?!

Voila comment tu pourras mettre un terme à ce calvaire purement féminin qui est la mycose vaginale ! ouillllle ça gratttte!!
Bon, on va pas se la jouer langue de bois, casi toutes les filles ont déjà eu des mycoses.
Tu sais c’est le moment où d’un coup, ta foufoune te démange pendant quelques jours, pourtant tu lui à pas cherché la m****, tu lui as rien demandé, mais c’est pas grave, elle te fait quand même la misère… tu vois de quoi ça sagit?
Alors il y a pleins de filles qui ne savent pas d’où ça vient, qui pensent qu’en se lavant ça va passer, qui n’en parle à personne parce qu’elles ont honte… N’aies plus honte! car si tu n’en parles pas , MOI je vais en parler de ta mounette qui démange, car MOI je sais comment stopper le calvaire !
Je précise quand même: une mycose c’est pas signe de saleté, c’est pas une MST, c’est pas une schtroumfette malade. C’est juste que ta flore vaginale, s’est un peu mise en colère à cause de ton jean trop serré, ton string en plastic, le stress du boulot, tes antibio ou autres, et qu’elle te le dit comme elle peut ( et tu vois, ça marche!)

 

LA RECETTE 

*mélange 3 gouttes d’HE de thé trea avec 2 cuillères à soupe d’huile végétale de calendula
*tu étales ce mélange sur tes lèvres , ou directement en intra-vaginal ( ouiii ça veut dire dedans!)
* si tu as peur de te coca coller un doigt au bord de ta corolle ( si tu parles pas le gainsbourg: si tu as peur de le faire avec un doigt donc…), tu peux aussi utiliser un coton ( pitié un bio ) imbibé.
*réitère plusieurs fois dans la soirée

et si tout va bien, si c’était une petite mycosette de passage ( comme dans 80% des cas), tu es débarrassé….

 

 

SI TU VEUX APPROFONDIR…
voilà les liens vers les sites qui m’ont permis d’avoir toutes ces informations.

Le site des mycoses
Le livre: « Ma bible des huiles essentielles »  de Danielle Festy

9 réflexions sur “Chronique d’une HE Tea Tree #1: je te débarrasse de ta mycose!

  1. et dans les multiples causes des mycoses, on ne citera jamais assez, les protections intimes et l’horrible gel intime… rien de mieux que du savon de Marseille (à la glycérine) ^^ merci pour le tuyau !

    J'aime

  2. salut ! je vais me procurer ca, mais ca m’embete d’acheter une huile super chere.. j’ai de l’huile de sésame bio que jutilise parfois sur les zones seches, est ce que tu sais si ca pourrait faire l’affaire pour ta recette? 🙂
    merciii

    J'aime

Laisser un commentaire

