Chronique d’un vinaigre #1: je lave ta maison du sol au plafond!

Chronique d'un Vinaigre

 

Chère lectrice, je vais te délivrer aujourd’hui un petit secret ,
Outre la fameuse vinaigrette qui m’a rendu célèbre, j’ai aussi des pouvoirs que tu ne soupçonnes pas:
Je suis une fée du logis !

Voila comment tu pourras nettoyer les sols de ta maison avec un budget de 1 euros et sans faire de mal à la planète:

 

LA RECETTE 

*1 litre d’eau chaude
*1 verre de vinaigre blanc
* quelques gouttes d’huile essentielle

c’est tout… si si , c’est vraiment tout.. alors maintenant allez, au boulot !

 

 

SI TU VEUX APPROFONDIR…
voilà les liens vers les sites qui m’ont permis d’avoir toutes ces informations.

Le livre: « Le vinaigre malin » de Michel Droulhiole
Le livre: « La grande encyclopédie des secrets de grand-mère » 

16 réflexions sur “Chronique d’un vinaigre #1: je lave ta maison du sol au plafond!

  1. Je l’ai fait pendant quelques temps, jusqu’à ce que …Mister Poulet me jette mon flacon pulvérisateur vinaigré à la tronche en m’disant « ça pue ton truc, j’t’achète un produit bio promis, mais steuplé, on prend un truc qui sent bon ». Haha. J’ai donc du liquide vaisselle bio, du produit pour le sol bio etc. Au moins, j’ai transformé Mister Poulet. C’est déjà ça.. 😉

    J'aime

    • lol , ben moi je la sens plus d’odeur, je suis peut être habituée. je trouve qu’avec les huiles essentielles ça donne plutôt une bonne odeur. Le vinaigre est réputé pour ne sentir qu’une heure environ et apres l’odeur d’estompe…

      J'aime

  2. Je ne l’utilise pas encore à fond pour tout mais je le sors pour enlever la rouille / les saletés très récalcitrantes, les moisissures, et avec du bicarbonate pour déboucher les conduits !

    J'aime

Laisser un commentaire

